Comment se déroule une prise d'empreinte ?
Chaque protecteur auditif sur mesure Quies Professionnel est fabriqué à partir de l’empreinte de l’oreille du salarié. C’est grâce à cette empreinte que la protection auditive est parfaitement ajustée et qu’elle offre un confort maximum.

La session de prise d’empreinte est un moment pendant lequel les salariés sont sensibilisés aux dangers du bruit et formés à l’entretien de leurs protections auditives.
La prise d’empreinte de l’oreille se réalise en plusieurs étapes :
2 – Examen de l’oreille
Après avoir échangé avec les salariés sur d’éventuels problèmes auriculaires, notre technicien inspecte l’oreille de chaque collaborateur au moyen d’un otoscope afin de déceler de possibles inflammations, lésions ou bouchon de cérumen qui pourraient contre-indiquer la prise d’empreinte.
3 – Prise d’empreinte
Un petit bouchon en mousse est inséré délicatement dans le conduit auditif. Il a pour rôle de protéger le tympan. Ce tampon est muni d’un fil qui facilitera l’extraction de l’empreinte.
Le technicien applique grâce à un pistolet une pâte dans le conduit auditif jusqu’au pavillon de l’oreille.
5 – Extraction de l’empreinte
Après séchage complet, le moulage peut être extrait de l’oreille. Le technicien s’assure de la parfaite conformité de l’empreinte avant de l’adresser à notre laboratoire de Créteil pour fabrication en 3D.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.