FAQ

Quelle atténuation est adaptée à mon utilisation ? Comment choisir la meilleure protection auditive ? Comment sont fabriqués mes bouchons moulés ?

Toutes les réponses à vos questions ici !

L'audition
Comment se protéger le plus efficacement du bruit ?
En cas d'exposition trop importante au bruit, différentes actions peuvent être mises en place :
  1. 1) Réduire le bruit à la source
  2. 2) Eviter la propagation du bruit
  3. 3) S'équiper en protections contre le bruit
Les bouchons moulés sur-mesure avec filtre d'atténuation acoustique permettent de protéger de façon complètement adaptée à chaque environnement sonore.
Pourquoi protéger son audition ?
L'oreille est un organe fragile. Les dommages causés sur votre audition sont irréversibles. Il est important de protéger son audition pour la préserver.
Quelles sont les conséquences du bruit sur la santé ?
Le bruit a plusieurs conséquences sur la santé, pouvant être physiques ou psychologiques : fatigue, maux de tête, stress, perte d'audition, entre autres. D'autres conséquences peuvent se faire ressentir : dans tous les cas, une exposition à un bruit important et / ou prolongée ne doit pas être prise à la légère.
Quels sont les risques d'une exposition au bruit ?
Une exposition à des bruits d'un niveau sonore trop élevé ou de façon prolongée peut réduire votre capital auditif et donc votre capacité à entendre les sons. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié.
La prise d'empreinte
Comment se déroule la prise d'empreinte ?
Un de nos commerciaux se déplace pour prendre l'empreinte de vos conduits auditifs et/ ou ceux de vos collaborateurs. Retrouvez notre article dédié au déroulé de la prise d'empreinte à ce lien.
Dois-je forcément faire une prise d'empreinte pour avoir des bouchons moulés ?
Oui. Les bouchons moulés ne peuvent pas être fabriqués sans l'empreinte de vos conduits auditifs. En revanche, si vous avez perdu vos protections auditives et qu'elles doivent être refaites, il ne sera pas nécessaire d'en refaire. Nous gardons les empreintes dans notre système pour faciliter la refabrication.
Qu'est-ce qu'une prise d'empreinte ?
La prise d'empreinte est l'étape durant laquelle les conduits auditifs sont "recopiés" grâce à du silicone. Elle permet d'ensuite fabriquer les bouchons moulés sur-mesure, adaptés à vos oreilles.
Les protections auditives sur-mesure
Est-ce que les protections sur-mesure sont réutilisables ?
Oui, elles sont utilisables pendant plusieurs années !
Pourquoi choisir des protections sur-mesure ?
Des protections auditives sur-mesure apportent un confort d'utilisation supplémentaire : leur forme correspond totalement à votre oreille et le niveau d'atténuation acoustique est complètement adapté à votre environnement sonore.
Quelle est la différence entre les différentes formes de protections auditives ?
En fonction de votre poste de travail et votre exposition au bruit, une forme pourra être plus recommandée qu'une autre. Nous proposons différentes formes pour répondre aux besoins de chacun : conduit, demi-conque, conque.
Quelle est la durée de vie de mes protecteurs sur-mesure ?
Les garanties varient entre 4 et 5 ans, selon le matériaux. Cependant, il est possible de les garder plus longtemps, selon l'évolution du confort d'utilisation (les oreilles ne s'arrêtent jamais de grandir, au bout de plusieurs années, vos protecteurs pourront vous sembler inadaptés).
Produits
Où sont fabriqués les produits ?
Tous nos produits sont fabriqués dans nos ateliers à Créteil, en région parisienne.
Quelle est la meilleure atténuation acoustique ?
Il n'y a pas de meilleure atténuation. La meilleure est celle qui correspond à votre environnement sonore et à l'atténuation acoustique dont vous avez besoin.

Vous n’avez pas trouvez
la réponse à votre question ?

Via notre formulaire
Par téléphone

01 55 97 02 65